Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Discussions actives

Cinéma québécois
La lune viendra d'elle-même
--> Bientôt au cinéma Beaubien

La lune viendra d'elle-même, un nouveau film québécois réalisé par Marie-Jan Seille, sera présenté à partir du 22 octobre 2004 au cinéma Beaubien.  Le film met en vedette France Castel, Isabelle Leblanc, Nathalie Malette, Dominique Pétin, Bernard Alane, Denis Bernard et Emmanuel Bilodeau.  En voici le synopsis:

Atteinte du Sida, Aimée sort d’un nouveau séjour à l’hôpital. Son amie Francine la conduit à la Maison Bleue pour sa convalescence... Mais l’état de santé d’Aimée ne s’améliore pas : elle tombe dans la confusion mentale et devra rester à la Maison Bleue jusqu’à sa mort.

La lente agonie d’Aimée révèle ou réveille les petites et grandes douleurs plus ou moins enfouies : les deuils antérieurs et la solitude, la cinquantaine et la fatigue... Confrontée de toutes parts, Francine se débat entre la colère, le déni et la peine. Jusqu’à l’apprivoisement de la souffrance et l’acceptation tranquille de la non-permanence des êtres et des choses. Au terme de l’accompagnement d’Aimée, Francine aura trouvé l’espoir face à la mort et une nouvelle confiance en la vie.

Pour de plus amples informations sur l'horaire de ce film au cinéma Beaubien, visitez le http://www.cinemabeaubien.com/

Ecrit par emicha, le Dimanche 17 Octobre 2004, 13:59 dans la rubrique "Nouveautés".


Commentaires :

  emicha
24-10-04
à 20:40

Critique mitigée

J'ai lu la critique de Aleksi K. Lepage dans La Presse de samedi et ça ne donne pas vraiment envie de voir le film.  C'est dommage!  Le journaliste parle notamment de la difficulté pour le spectateur d'éprouver de l'empathie pour le personnage principal qui est mourante.  C'est certain qu'un film sur la mort de quelqu'un qui a l'air bête risque de diminuer l'intérêt du spectateur quant au personnage et au propos.  Mais bon, faut-il vraiment se fier aux critiques?  Je crois qu'il vaut mieux voir le film par nous-même pour le juger.