Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Discussions actives

Cinéma québécois
Nouvelle-France en tête du Box-office québécois!

Nouvelle-France de Jean Beaudin a amassé 515 131 $ au box-office à son premier week-end en salles, ce qui en fait le long métrage le plus couru au Québec.

Les deuxième et troisième places sont occupées par The SpongeBob Squarepants Movie (459 753 $) et National Treasure avec Nicolas Cage (396 403 $).

Rappelons que le film mettant en vedette Noémie Godin-Vigneau et David La Haye a été produit au coût de 33 millions.

«C'est un bon départ, note Simon Beaudry président d'Alex Films qui compile les entrées au cinéma pour le Québec. Le film (projeté sur 80 écrans dans la province) n'a que quatre projections par jour, et non cinq, comme il dure 2 h 30.»

À titre comparatif, Camping Sauvage, le film ayant connu le plus gros box-office au Québec en 2004, a amassé 718 285 $ à son premier week-end en salles.

La Presse

Ecrit par gael, le Samedi 27 Novembre 2004, 11:15 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  LaurenceSophie
05-12-04
à 17:54



Malgré son énorme budjet, j'ai été très décu en voyant ce film. L'histoire d'amour prenait trop de place, le thème musical était omniprésent et j'étais très tannée de l'entendre à la fin, le coté historique était vraiment mauvais (anachronismes) et tous les acteurs de grand talent comme Gérard Depardieux n'avaient que des roles mineurs. Enfin, je trouve que pour toute la promotion dont ce film a été entouré, il n'est définitivement pas à la hauteur.

  Audreyelise
05-12-04
à 22:54

Sauce Américaine bien épaisse qui tombe sur le coeur.


Nouvelle France est sans contredit l'un des plus mauvais films de l'année. Une histoire d'amour aux milles clichés, noyée dans un univers ultra- sensationnel genre hollywood.

Malheureusement, de nos jours, les grandes productions ne sont là que pour faire de l'argent. L'histoire et la réflexion n'étant tous deux pas très à la mode, ils ont opté pour la formule payante: faire pleurer les chômières. Les méthodes Américaines se répandent dans les pratiques cinématographiques, surtout françaises, il faut le dire. Paradoxal vous direz ? (Les français ont tout de même inventé le cinéma)

Domage.


  emicha
05-12-04
à 23:28

Commentaire sur les commentaires

Hé bien les filles, à la lecture de vos commentaires j'ai une impression assez certaine que Nouvelle-France n'est qu'un gros film quétaine coûteux!!!  Je crois que j'irai dépensé mon argent en allant voir des courts métrages québécois plutôt que cette méga-production.  Encourageons la relève!!  


  Marie-Jo
09-12-04
à 16:42

Je ne suis pas d'accord

Pour ma part, je ne suis pas du tout de votre avis. J'ai été complètement séduite par ce film. Si vous alliez le voir pour son côté historique, je crois en effet que vous êtes déçus. La bataille des plaines d'Abraham est un peu mise de côté. Mais selon moi, l'histoire d'amour est vraiment bien réussie, on est hypnotisé par les événments dramatiques et les jeux de rôles sont excellents. Je salue la prestation de de Juliette Gosselin, la fille de Marie Carignan. La jeune actrice de 13 ans interprète son rôle d’une façon remarquable et fera pleurer de nombreuses personnes à la fin du film. Bien sûr, on ne peut passer à côté du charme sans limite de David Lahahe et  la performance à couper le souffle de Noémie Godin-Vigneau.

Selon moi, le film à voir pour le période de Noël et certainement l’un des meilleurs films Québécois, du calibre de Séraphin et son pêcher.  

Un film magique à voir absolument !!!